Retrouvez votre équilibre sur les chemins de reconnexion

Follow me along the paths of reconnection to find a life balance that resembles you. As I familiarised myself with the ancient Asian practices at the source of many of the wellness techniques used in the West today, it became clear to me that we are to a large extent responsible for our health, and that nature is the most suitable place to let go. taken, reconnect with our basic needs, and learn to be oneself.

“L’ accompagnement que je vous propose dans la nature vous permettra de renforcer le lien entre votre corps et votre esprit.
Vous apprendrez à redécouvrir, voire à accepter votre corps, l’importance de la respiration pour mieux gérer vos émotions, et comment prendre du recul sur le stress du quotidien. Vous apprendrez à votre rythme et selon vos besoins à vous reconnecter à ce qui est réellement important pour vous. Un  chemin vers la sérénité et l’équilibre, pour mieux vivre dans notre société actuelle.”

Trop de mots, de bruit, de questions et d'explications, de "pourquoi?" et de "comment?".

L’un des meilleurs moyens pour gérer son stress et prendre du recul face à une situation difficile est de revenir dans le moment présent. Alors, arrêtez tout, prenez trois grandes respirations, et suivez-moi au cœur de la forêt tropicale taïwanaise l’espace d’une minute.

Chemins de reconnexion - le livre

Retrouvez votre équilibre dans la nature avec 50 exercices

19,90€

Une méthode anti stress pour se reconnecter à soi comme à la nature.
En se familiarisant avec les pratiques asiatiques ancestrales à la source de nombreuses techniques de bien-être occidentales, il est devenu évident pour Alain Lancelot que nous sommes dans une large mesure responsable de notre santé et que la nature est le lieu le plus approprié pour lâcher prise, se reconnecter à ses besoins essentiels et apprendre à être soi-même.

“Bien que nous soyons nombreux à avoir envie de cette reconnexion, beaucoup ne savent pas comment faire.”

L’auteur nous invite à repenser notre rapport à la nature en découvrant ses vertus bienfaisantes, et nous propose un cheminement organisé en six étapes progressives et complémentaires, enrichies de nombreux exercices physiques et mentaux (sophrologie, Qi Gong, méditation et coaching) adaptés au fil des saisons. Fort de ses parcours méditatifs dans les forêts françaises ou de ses chemins de déconnexion/reconnexion au cœur de la forêt tropicale, l’auteur nous incite à ralentir au fil des pages et à transformer une simple promenade en forêt en véritable chemin d’équilibre, pour prendre un nouveau départ et retrouver la sérénité dans notre vie quotidienne. Un parcours initiatique au cœur de la nature autant que de nous-même.

Une autre approche de la nature: voyage au coeur de la Mongolie Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Je vous propose de découvrir une autre approche de la nature, en partant à la rencontre d’un chaman nommé Javkhaa et de son lien particulier avec la nature et ses esprits.

My other books

Wellness tips

Selon une étude publiée dans la revue internationale Heart dans les années 2000, il suffirait de deux minutes de silence pour soulager les tensions du corps et du cerveau. Pour les chercheurs, ce phénomène serait attribué à des modifications de la tension artérielle et de la circulation sanguine dans le cerveau. Et selon une autre étude publiée dans Brain Structure and Fonction, deux heures de silence pourraient créer de nouvelles cellules dans le cerveau, plus précisément dans la partie dédiée aux émotions et à l’apprentissage : l’hippocampe.
Extrait du livre « Chemins de reconnexion », 2021

Alain Lancelot

Alain Lancelot

Author, lecturer, coach, and sophrologist specialised in stress management.

Your testimonials

"